Aliza essaie de garder une vie normale et de ne pas se laisser contrôler par la maladie.
Transcription
Mais probablement les conseils, c’est exactement les conseils que je me suis donnés, c’est d’essayer d’avoir une vie la plus normale possible, puis que la maladie ne commence pas à me contrôler. En tout cas, là je l’ai dit grosso modo, mais comme je peux donner des conseils un peu plus… plus concrets, plus…
Mais surtout côté d’activités, si je vois que la personne ou la personne me dit qu’elle a arrêté de faire quoique ce soit, je vais leur proposer il y a un bon film au cinéma, lire un bon livre, aller écouter des conférences. Aller chez Jean-Coutu trouver un ami (citation d’une pharmacie locale).
Plus de: Aliza FR
Plus de contenu
- Messages pour les autres – AlizaAliza essaie de garder une vie normale et de ne pas se laisser contrôler par la maladie.
- Effets sur la famille et les amis – AlizaAliza n’a pas de famille au Canada mais elle reçoit des appels téléphoniques de sa sœur tous les jours parce qu’elle s’inquiète d’elle.
- Stratégies d’adaptation – AlizaAliza voulait poursuivre une vie normale autant que possible. Elle était particulièrement consciente de la nécessité de ne pas être submergée par la panique.
- Activité physique et changements dans le régime alimentaire – AlizaAliza n’a pas fait beaucoup de changement dans son alimentation mais elle a moins de plaisir à manger parce qu’elle a perdu une partie de sa sensibilité gustative.